Objets

Groupe Santé Convergence a pour objet le regroupement d’entrepreneurs travaillant sous un statut d’indépendants, ou ceux ayant une petite ou moyenne entreprise. Il a aussi notamment pour objet de créer les conditions pour que les indépendants collaborent entre eux, soient heureux et performant dans la réalisation de leurs activités professionnelles.

Il organise:

– La classification de ces entrepreneurs selon leurs spécificités, leurs produits ou services

– La réunification de ces spécificités, produits ou services selon leur complémentarité de sorte à former des packs pour que chacun apporte une plus-value à l’autre

– La mise en place de moyens promotionnels et le développement d’outils qui ont pour conséquence d’accroître l’autonomie des indépendants

– L’organisation :

o D’événements à caractère promotionnel et commercial

o De packs de produits et services dont la combinaison représente un excellent attrait pour la clientèle

o L’identification et la résolution des obstacles qui peuvent entraver le travail des salariés

o La planification de publicité partagée entre les produits et services complémentaires afin de diminuer leur coût

– La création d’une dynamique de coopération et de confiance entre les indépendants dont les produits et services sont complémentaires

Formation et Coaching

– La mise en place de programme de formation sur mesure et de coaching afin de familiariser les entrepreneurs aux pratiques de management d’entreprise.

De façon pratique, ce programme de formation et de coaching a pour but de favoriser :

– La commercialisation sur notre site internet des produits et services de nos membres

– L’utilisation des compétences internes au regroupement pour favoriser la collaboration d’affaires entre membres

– Groupe Santé Convergence établit un calendrier annuel de formation destiné à nos membres

Membres

– Les membres sont recrutés parmi les indépendants, les propriétaires de petites et moyennes entreprises

– Pour adhérer, les membres signent le formulaire d’adhésion et payent leur cotisation annuelle au montant de 120€ de façon promotionnelle à 250€ pour la deuxième année et à 300€ pour les années subséquentes

– L’ensemble des montants versés pour la cotisation sert à maintenir une permanence au sein de Groupe Santé Convergence, à faire la publicité pour nos membres via notre newsletter,

– La cotisation est valable 1 an sans obligation de renouvellement et donne droit aux membres à tous les autres privilèges décidés par le conseil d’administration

Par l’adhésion aux statuts et au règlement d’ordre intérieur, les membres acceptent:

– De mettre en place des programmes de formation pour améliorer les connaissances de ces membres en gestion et en management d’entreprise

– De se favoriser entre eux pour :

o La création d’outils de gestion personnalisés

o L’organisation d’un programme publicitaire adapté pour attirer la clientèle visée

o L’achat de ces programmes de formation, pour la location de salles où auront lieu ces formation

et pour tous les services connexes à ces formations

o L’organisation de programmes de loisirs destinés aux membres et à leur famille

o La mise en place et la planification de programmes santé, bien-être en

o De s’accorder un pourcentage de réduction aux membres dans le cadre de ces échanges de produits et services

Conseil d’administration:

Les membres statutaires du Conseil d’administration ont pour mission l’administration générale de l’association, la surveillance et éventuellement la coordination de l’action des différents organes et commissions, la représentation de l’association et toute mission qui incombe généralement à un conseil d’administration.

Les membres du Conseil d’administration remplissent leur mandat à titre gratuit.
Les délibérations du Conseil d’administration sont consignées dans des procès-verbaux dressés par le secrétaire du CA.

Conseil des utilisateurs:

Le Conseil des Utilisateurs a pour mission de remettre des avis consultatifs au conseil d’administration en matière de besoins

– De formation des membres,

– De programme de santé et bien-être pour maintenir l’état d’esprit des membres dans une dynamique de bien-être favorable au succès, à la réussite, et à la performance

– D’organisation d’événements pour la promotion et la commercialisation des produits et services des membres,

– Le Conseil des Utilisateurs est composé de représentants régionaux nommé par les membres d’une région dont l’ensemble forme les organes régionaux de Groupe Santé Convergence

– Chaque Conseil des Utilisateurs suggère au CA de Groupe Santé Convergence un président et un coordinateur-gestionnaire qui font la liaison permanente avec les membres du CA de Groupe Santé Convergence.

– Le président et le Coordinateur-gestionnaire prévoient de façon conjointe les moyens à mettre en place pour s’assurer du support à offrir aux membres par région pour leur réussite, leur succès, leur performance et leur bien-être.

Le président du Conseil des Utilisateurs ainsi que le Coordinateur-gestionnaire sont désignés par le Conseil d’Administration sur proposition du Conseil des Utilisateurs, et le secrétariat est assuré par le coordinateur-gestionnaire.

Le secrétaire du Conseil des Utilisateurs a pour tâche de transmettre les procès-verbaux reprenant les avis émis par le Conseil des Utilisateurs au conseil d’administration de Groupe Santé Convergence dans les 15 jours suivant chaque réunion.

Le Conseil des Utilisateurs se réunit une fois par trimestre sur convocation du président ou à la demande d’un tiers de ses membres,

Ces réunions du Conseil des Utilisateurs ont lieu notamment dans la première quinzaine de chaque trimestre soit entre soit dans

La première quinzaine de janvier,

La première quinzaine d’avril

La première quinzaine de juillet

La première quinzaine d’octobre

– Ces réunions sont dans le but de préparer l’organisation

– Des événements de promotion et de commercialisation des produits et services des membres par région,

– Des programmes de formation nécessaire au bon fonctionnement des activités des membres,

– De packs publicitaires pour informer la population de leur région des événements à venir et des membres des programmes de formation et ou de soutien marketing qui leur sont destinés.